(une vue de l’ancien cimetière de Saint-Jean-Pied-de-Port)
En ce début d’été, plusieurs adhérents des AVN ont assuré le brossage des croix de nombreuses tombes de l’ancien cimetière, facilitant ainsi la réalisation de photos et de relevés par nos amis de Lauburu. Ce nettoyage se poursuit, l’objectif étant de permettre l’achèvement de l’inventaire des croix avant la fin de l’année.
Les Amis de la Vieille Navarre remercient tous ceux qui se sont acquittés de cette tâche ingrate mais ô combien utile : Jean-Pierre Bonhomme, Benoit Duvivier, Marie-Armelle et Louis Gentien, Pascal Goni, Xavier d’Iribarne, Delphine Lubet, Françoise Sala, Françoise et Bernard Segarra.
Grâce à leurs efforts, notre association apporte une contribution appréciable à la préservation et à la mise en valeur d’un ensemble patrimonial remarquable qui n’a pas d’équivalent en Pays basque intérieur.
Le nettoyage et l’inventaire des plates-tombes sont prévus pour 2017 ; au regard de l’ampleur du « chantier », nous serons ravis d’accueillir de nouveaux volontaires ! (adresser un courriel à : avn64@yahoo.fr).