PROJET DE NUMÉRISATION DE LA REVUE « TERRES DE NAVARRE »
La ville de Bayonne, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France et dans le cadre du programme sur les fonds basques Bilketa, souhaite procéder à la numérisation de la Revue des Amis de la Vieille Navarre (dénommée depuis Terres de Navarre), de 1965 à 2022.
Les fascicules numérisés en mode image et en mode texte par la ville de Bayonne seront rendus accessibles sur Internet, de façon libre et gratuite, par le biais des sites dont la Ville assure la responsabilité, et notamment Bilketa. Ils pourront également apparaître dans Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France.
Il est en conséquence demandé aux auteurs ayant collaboré à Terres de Navarre sur cette période 1965-2022, ou à leurs ayants-droit, de bien vouloir se faire connaître en cas d’opposition à ce projet.*
A l’issue d’un délai de 6 mois, prenant effet à compter de la date de première publication du présent encart (14 février 2023), et sauf avis contraire des auteurs ou de leurs ayants-droit, la ville de Bayonne procédera à la mise en ligne des volumes numérisés.
Il est cependant précisé qu’après cette mise en ligne, la ville de Bayonne s’engage à retirer tout article ou illustration en cas de réclamation de son auteur ou des ayants-droit de ce dernier.
* par courrier adressé à : Terres de Navarre, 39, rue de la Citadelle, 64220 – Saint-Jean-Pied-de-Port ou par courriel envoyé à : contact@terresdenavarre.fr