Les linteaux (première partie)

et maintenant la vidéo !

Cela fait maintenant deux ans que vous avez pu découvrir le nouveau site internet de notre association. En mobilisant les seules ressources internes disponibles, nous avons depuis significativement enrichi ses contenus ; nous nous efforçons aussi, par une attention particulière aux illustrations et à la présentation des textes, d’améliorer l’agrément de la consultation et de la lecture.
Nous sommes heureux de pouvoir désormais vous proposer des vidéos en ligne qui viendront compléter ou illustrer l’écrit dans plusieurs de nos rubriques. Même si nous n’écartons pas les contributions extérieures, ces vidéos seront principalement produites par une petite équipe de néophytes, constituée au sein de l’association.
Après quelques jours de formation et en sollicitant votre indulgence, ils vous présentent ci-dessous leur première réalisation, laquelle a déjà fait une entrée discrète sur le site.
Nous savons que notre site connaît une bonne audience et que près de la moitié de ses visiteurs réside à l’étranger. Nous serons toujours ravis de recevoir vos appréciations et vos suggestions qui nous permettront d’identifier les évolutions pertinentes à mettre en œuvre. N’hésitez pas à envoyer un courrier électronique à notre adresse associative : contact@terresdenavarre.fr , avec pour objet « site TDN ».
Merci par avance pour toutes vos contributions.

C’est dans la rue d’Espagne que nous commençons notre exploration des linteaux et encadrements ornés de Saint-Jean-Pied-de-Port. Depuis le Moyen-âge, ce quartier est celui des artisans et des commerçants et la plus grande variété d’inscription s’y concentre.E